Comment choisir son DJ mariage ?

DJ Mariage

Comment choisir son DJ mariage ?

Une ambiance musicale lors d’un mariage est primordiale. C’est pour cette raison qu’il important de bien choisir le DJ, celui qui mettra vos invités à l’aise et qui rendra la soirée de cet événement inoubliable. Le choix de ce professionnel peut se révéler assez difficile. Alors, pour ne pas gâcher le plus beau jour de votre vie par ce détail, voici quelques conseils pour dénicher le DJ idéal.

Les qualités d’un bon DJ de mariage

En principe, un DJ mariage doit pouvoir offrir une prestation de qualité. Pour cela, il doit être à votre écoute pour connaître vos goûts musicaux et les types d’animation vous souhaitez avoir, suivant les différents moments de la fête (ouverture de bal, arrivée de la pièce montée…). C’est un professionnel qui doit adapter sa playlist à vos attentes et à la diversité de vos invités. Il pourrait aussi vous conseiller sur l’animation idéale.

Par ailleurs, il doit poser beaucoup de questions sur la configuration de votre lieu de mariage, l’âge moyen de vos invités, vos titres phares, etc. Votre DJ mariage devra aussi prendre contact avec vos proches pour d’éventuelles animations surprises. Cela démontrera son implication et son sérieux dans le travail.

Enfin, un bon DJ mariage doit disposer de son propre matériel qui doit être de bonne qualité. C’est cela qui le différenciera des amateurs que l’on retrouve dans les petites fêtes.

Comment choisir un bon DJ mariage ?

Le rôle du DJ dans un mariage est très important. Pour trouver celui qui apportera l’ambiance parfaite à votre fête, voici comment vous devrez procéder.

Une fois que vous avez retenu le profil d’un dj mariage, interrogez-le sur ses compétences et sur le matériel qu’il a à sa disposition. Pour cela, il faudra avoir un entretien avec lui. Pendant cet entretien, si vous ne le sentez pas impliqué dans la conversation ou s’il ne vous fait aucune proposition, évitez de lui confier l’animation de votre cérémonie.

C’est pour cette raison qu’il est important de contacter au moins deux prestataires. Au final, vous choisirez celui ou celle qui correspond le mieux à vos critères. Votre DJ de mariage pourrait être amené à faire des prestations supplémentaires comme le jet de scène. Il ne faudra donc pas oublier de demander des renseignements sur son matériel.

Si vous contactez un DJ pour un mariage, il vous donnera certainement toutes les informations possibles. Toutefois, cherchez à obtenir les recommandations de ses anciens clients, cela peut vous aider à vous décider. N’hésitez donc pas à lui demander leurs références ou des vidéos de précédentes prestations.

Vous devez également vérifier les compétences requises et les méthodes de travail de votre prestataire. Si le DJ possède toutes les qualités citées plus haut : l’implication, l’adaptation, un talent d’animateur et un sens de professionnalisme, vous avez certainement trouvé le bon. Ne négligez surtout pas de signer un contrat de prestation en bonne et due forme. Il est obligatoire. Un bon DJ professionnel vous le proposera automatiquement.

Vous savez maintenant comment faire pour trouver le bon DJ pour réussir l’animation musicale de votre mariage. Si vous désirez profiter des services d’une structure professionnelle et hautement qualifiée, vous pouvez faire appel à Showtail Light. Votre mariage sera une fête inoubliable.

Back To Top