Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté

Passer quelques jours en Bourgogne constitue une bonne idée de séjour pour toute la famille. Il n’est pas envisageable de passer à Bourgogne sans profiter de Dijon. Les visiteurs revivent la Renaissance à la vue des hôtels et des églises, comme l’abbaye de Fontenay ou celle de Vezelay. Circuler sur les passages piétons permet de vivre comme au Moyen-âge. Vous trouverez à Dijon de nombreux monuments et musées. À juste à 2 heures de Paris, les lacs du Morvan garantissent un vrai dépaysement. Étant donné que les eaux sont bien calmes, vous pouvez y pratiquer les sports nautiques sereinement. Le lac des Settons, le lac de Pannecière et le lac de Saint Agnan vous attendent en Bourgogne.

Près de ces lacs, les sentiers permettent une randonnée exceptionnelle. Vous pouvez aussi profiter de moments de détente en faisant de la pêche. De plus, les crus les plus étendus du monde sont entre Santenay et Dijon. Dans les environs, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue interminable de vignoble.

En préparant votre séjour sur le site de de la Bourgogne, et notamment pour voir Dijon tourisme, le vélo ne doit jamais être négligé. Quoi de plus épanouissant que de se mettre sur sa bicyclette et flâner sur les voies verdoyantes entre les plantations de vignes. Bourgogne permet aussi de vivre des expériences uniques senties par les kayakistes. Deux rivières rendent vos rêves une réalité. Chantez « I believe I can fly » sur une montgolfière et admirez les villages de Bourgogne et les vignes vertes au-dessous. Les passionnés du golf trouvent leurs bonheurs en Bourgogne. Vous y découvrez des parcours inégalés. Les terrains se trouvent entre patrimoine et verdure.

Les amoureux de la nature ne sont pas les seuls à apprécier un séjour en Bourgogne. Vous voulez des sensations fortes ? Les circuits de Nevers et de Dijon-Prenois permettent d’exploiter au maximum vos talents de pilotes. Mettez vos casques et en route sur un karting, votre moto ou pourquoi pas sur une F1.

Plus d’infos sur : http://www.bourgogne-tourisme.com/decouvrir/incontournables/sites/INCONBOU000V50021M/detail/dijon/dijon